lubrification de la chaine
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lubrification de la chaine
encore une vidéo sur la lubrification de la chaine : quand il dit graisser sa chaine, c'est pas mettre de la graisse mais du lubrifiant, mais tout le monde aura compris :
Comment bien lubrifier sa chaine après un... par Rastafari-Riders
et si après ça vous n'avez pas le bon résultat, il ne vous reste que l'ami Didier T.
Comment bien lubrifier sa chaine après un... par Rastafari-Riders
et si après ça vous n'avez pas le bon résultat, il ne vous reste que l'ami Didier T.
Re: lubrification de la chaine
je regrette je n'adhère pas à cette méthode.....
tout d'abord je trouve tout ce cirque de produit bien trop couteux
ensuite sur l'aspect technique le degraissage à l'aerosol tel qu'expliqué là n'a que de valeur d'enlever superficiellement la graisse et les souillures visuelles, mais des qu'il essuie en fait il ré-écrase la poussière ou les graviers dans les maillons
depuis que je pratique que c soit sur mes vélos comme sur les votres ma méthode s'est affinée
Ma methode initiale que vous avez connu, finissait par un trempage à lhuile moteur fluidifiée à du gas-oil...methode de nos anciens,
mais les contraintes modernes de nos VTT et la qualité des chaines et leur technologie, n'ont plus rien à voir avec leurs vélos et j'ai remarqué, par exemple sur des randos sportives comme Les 3 Chapelles, que mes chaines s'égouttaient trop vite donc depuis, apres le rinçage essence pour dégraissage et soufflage au compresseur je graisse la chaine une fois reposée avec de la graisse Molycote gaisse en spray qui est fluide au départ qui penetre les maillons et qui ensuite se fige dedans comme dehors...je remarque que depuis je n'ai plus besoin que de graisser qu'une sortie sur deux avant que la chaine ressemble à un boudin noir et mes chaines ne gouttent plus par terre ou dans la voiture d'André .
Je peux vous affirmer que le degraissage à l'essence est de loin la méthode la plus pratique et la moins chère...déjà elle aussi celle des anciens....qui me permet même quand je suis en camping car de continuer d'entretenir mes vélos même loin de l'atelier....je baigne dans un bac et je brosse au pinceau, puis comme les anciens puisque je n'ai pas de compresseur je fouette la chaine sur une planche ou un tronc ce qui gicle de suite le contenu des maillons de la poussière abrasive de gravier qu'elle peut contenir...puis ensuite je regraisse selon la méthode supérieure au spray Molycote.
Bientôt je vous ferai des tutos de comment je travail si toutes fois vous avez le matériel pour le faire par vous même
Mais sachez que vous pouvez toujours venir je serai toujours à votre dispostion comme avant
Didier
tout d'abord je trouve tout ce cirque de produit bien trop couteux
ensuite sur l'aspect technique le degraissage à l'aerosol tel qu'expliqué là n'a que de valeur d'enlever superficiellement la graisse et les souillures visuelles, mais des qu'il essuie en fait il ré-écrase la poussière ou les graviers dans les maillons
depuis que je pratique que c soit sur mes vélos comme sur les votres ma méthode s'est affinée
Ma methode initiale que vous avez connu, finissait par un trempage à lhuile moteur fluidifiée à du gas-oil...methode de nos anciens,
mais les contraintes modernes de nos VTT et la qualité des chaines et leur technologie, n'ont plus rien à voir avec leurs vélos et j'ai remarqué, par exemple sur des randos sportives comme Les 3 Chapelles, que mes chaines s'égouttaient trop vite donc depuis, apres le rinçage essence pour dégraissage et soufflage au compresseur je graisse la chaine une fois reposée avec de la graisse Molycote gaisse en spray qui est fluide au départ qui penetre les maillons et qui ensuite se fige dedans comme dehors...je remarque que depuis je n'ai plus besoin que de graisser qu'une sortie sur deux avant que la chaine ressemble à un boudin noir et mes chaines ne gouttent plus par terre ou dans la voiture d'André .
Je peux vous affirmer que le degraissage à l'essence est de loin la méthode la plus pratique et la moins chère...déjà elle aussi celle des anciens....qui me permet même quand je suis en camping car de continuer d'entretenir mes vélos même loin de l'atelier....je baigne dans un bac et je brosse au pinceau, puis comme les anciens puisque je n'ai pas de compresseur je fouette la chaine sur une planche ou un tronc ce qui gicle de suite le contenu des maillons de la poussière abrasive de gravier qu'elle peut contenir...puis ensuite je regraisse selon la méthode supérieure au spray Molycote.
Bientôt je vous ferai des tutos de comment je travail si toutes fois vous avez le matériel pour le faire par vous même
Mais sachez que vous pouvez toujours venir je serai toujours à votre dispostion comme avant
Didier
Re: lubrification de la chaine
Est ce que tu pense a la planète avec t on essence qui gicle partout quand tu fouette ta chaîne.pense a la nature.mois quand elle est sale je change de chaîne et fait recycler l ancienne
Marc n- Messages : 10
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 55
Localisation : Cabestany
Re: lubrification de la chaine
et toi quand tu pisses en pleine nature tu y penses à la nature avec l'urine chargée de tout ce que tu prends la pôvre ...............la prochaine fois que je te gaule en flag je balance la photo à Eva Joly et à Greenpeace
Didier
Didier
Re: lubrification de la chaine
Moi c est de l urine BIO pas de poudre energetique dans mes urines.
marcn- Messages : 59
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 55
Localisation : cabestany
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