Les Amis du Cabestany Olympique Culturel Vtt


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Amis du Cabestany Olympique Culturel Vtt
Les Amis du Cabestany Olympique Culturel Vtt
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Suis-je membre du même club?

2 participants

Aller en bas

Suis-je membre du même club? Empty Suis-je membre du même club?

Message  Didier Sam 8 Oct - 19:33

Je suis content je fais partie d'un club


Cela fait 3/4 ans qu’on a découvert le club et qu’on fait partie des votres

Grace au club j’ai pu re-pratiquer un sport que j’avais délaissé et trouver un plaisir en commun avec Marie où on s’éclate bien

Avant tout je remercie plus particulièrement un vrai copain, sincère et toujours d’égale humeur qui a su m’écouter et m’épauler pour me faire progresser et me tempérer dans mes moments de doutes, André Ortiz.

Je me souviens des occasions où nous avons invité à la maison tous les copains du club des débuts à l’occasion de Couscous, ou d’autres fois de Galettes des Rois ou des bouffes inopinées en sorties ou au Restau à l’Escapade, un vrai club une vraie famille


.
Alors comme témoignage de reconnaissance de faire partie de votre groupe Marie et moi y sommes allés de nos petites attentions et services de tous les instants pour tous sans distinction, la porte de la maison grande ouverte, les apéros, les gouters, les commandes groupées de fruits secs, de fruits, de liquide anti-crevaison, ou de pièces vélo pour réduire les frais de port, les dépannage révisions voir sauvetage de certains VTT, ou les dépannages en tout genre, et pas que de vélo, en plomberie, en carrosserie en mécanique ou électricité auto, rentrer du bois, ou encore la construction d’un forum.

Cette démarche de Marie ou de moi n’est que pure sincérité, spontanéité, gratuite, notre manière d’être de tous les jours, aucune intention coupable ou quelconque visées.

Toujours avec cette idée de service je vous avais construit ce forum il y a deux ans pour une cohésion et une coordination plus efficace, mais il est resté 2 ans en sommeil avant que certains en prennent conscience d’une peut être utilité.

Je sais tout le monde n’a pas le net mais je l’ai démontré tout de même, en le mettant en pratique à l’occasion de la sortie au Canigou et de manière efficace de ce que pouvait être un vrai système de coordination ou tout le monde à tout instant savait ce qui s’organisait en temps réel, horaires, logistique, lieux de rendez vous, composition du groupe et je suis même allé contacter tous les autres sans ordi par fil directement…… malheureusement la météo n’a pas été au rendez vous, mais nous avons quand même fait du sport ailleurs et un super pic-nic et fini une journée en beauté tout de même à Calicéo et tout le monde a été content.

Pourtant j’ai entendu dire qu’il était fait reproche qu'à cette sortie des gens présents étaient étrangers au club.

A cette occasion encore avec Marie nous avons mis à disposition bien naturellement notre camping car pour aider à la logistique sur place pour s’abriter cuisiner, faire du café du thé, mettre au frigo, transporter tréteaux et plateau, le gouter à Calicéo. Et même Marie est restée sur place bien que blessée, pour assurer l’intendance.

Pour en revenir au forum, je l’avais construit avec une obligation de s’identifier par mot de passe et pseudo pour être en phase avec ce qui m’avait été indiqué que son contenu ne soit connu que des membres du club et non divulgué, comme par exemple les données associatives et comptables pures, puis on m’a demandé de l’ouvrir complètement sous prétexte que la Mairie devait pouvoir le lire, je me suis exécuté sans problème sur l’instant.

Michel Surre alléguant que je n’y connaissais rien en informatique et comme il est chargé de communication du club je lui ai bien volontiers donné les accès complets comme Administrateur clefs en main.

Mais ce que je constate c’est que peu de gens jouent le jeu, pendant que d’autres observent silencieusement sans rien partager en retour.

Pourtant par deux fois au cours de dernières sorties il m’a été reproché que des projets de sorties s’organisaient dans certains sujets forum et qu’elle ne faisait pas l’objet d’une décision du Club en Assemblée….elles avaient pourtant le mérite je pense de mettre au grand jour aux yeux de tous afin que tous puissent sans ambiguïté, se positionner de participer ou non à ces sorties de manière indiscutable.

Quel n’est pas mon étonnement d’apprendre que Samedi dernier une sortie de route a été organisée où une bonne dizaine de personnes étaient présentent avec représentation du camion du Club, croissants, etc, et où mes propres copains à qui il avait été reproché de ne pas faire partie du Club pour le Canigou là étaient invités ; eux s’étonnant de mon absence à ce qu’il leur apparaissait pourtant comme une sortie club

Ce n’était pas une sortie du club vous allez me dire….

Pourquoi cela n’a pas été évoqué sur le forum, mais construit en catimini ?

Ou alors pourquoi cela ne m’a pas été proposé à moi, juste à moi, parce que je n’avais pas de vélo de route peut être ? Mais alors le Colnago neuf qui attend comme vous le savez depuis deux ans dans le garage est là pourquoi ? Vélo acheté alors que vous vous équipiez tous dans le même temps.

Et ce n’est pas une première, il y a trop longtemps que ça dure, mais là je pense que vous êtes allés trop loin….il y a un club dans le club

Vos manières de faire messieurs sont indignes d’un Club…..et encore moins dignes de gens pour qui j’ai prouvé mon dévouement sans compter, en pensant qu’ils étaient des amis.

Qu’est ce qu’un club pour vous ?

Pour moi ce n’est pas l’idée que je me fais du fonctionnement d’un club.


Cependant je ne veux surtout rien changer à vos principes puisque ça semble faire l’unanimité et je pense que fort de tout cela je dois gêner et que je resterai qu’un connard de flic comme on m’a dit, donc je ne renouvellerai pas ma cotisation et ma Licence, moi j’aime bien me regarder dans les yeux de mes amis comme dans un miroir, Marie fera ce qu’elle voudra.







Didier




PS: à terme du 31-12-2011 je remettrai les clefs d'administration du forum à celui qui sera désigné pour me remplacert que vous me ferez connaitre
Didier
Didier
Admin

Messages : 88
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 67
Localisation : Cabestany Las Bruxes

https://coc-velo.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je membre du même club? Empty Re: Suis-je membre du même club?

Message  misur Dim 9 Oct - 13:34

Salut Didier,

C'est vrai que tu ne comptes pas tes heures d'investissement pour les gens du club, et Marie aussi. Tu as pris trop à coeur ton implication dans ce club et tu ne te sens pas reconnu en retour. J'ai connu cette situation dans le monde du travail et j'en ai souffert.
Je ne suis toujours pas au courant de ce qui s'est passé samedi ni de ce qui se préparait. Je me demande même s'il y a un membre inscrit au forum qui a participé à cette sortie. Désolé de t'avoir vexé sur ton ignorance informatique.
Ce serait dommage de vous perdre du club car je vous ai connu à mon arrivée, vous aviez signé peu de temps avant. J'en ai bavé sur les chemins avec vous, moi derrière vous devant. On a déjà perdu un guide en milieu d'année. Le club s'en remet car les gens ont besoin de sorties physiques. Il y a des nouveaux qui prendront le relais du volontariat.
Maintenant et question à poser ou pas dans la prochaine assemblée, on continue comme cela ou bien on ouvre des pistes avec création d'une activité route et ses sorties, création de groupes de force, initiation à l'informatique, psychothérapie de groupe, modèle de comportement et d'implication.
Voilà ce qui me vient à chaud sur ton message.
Michel Surre
misur
misur
Admin

Messages : 95
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 72
Localisation : cabestany

http://misur-cocvttcabestany.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum